Ma playlist de cuisine

Pour cuisiner il faut certes de la concentration, mais qui a dit qu’il fallait être sérieux pour autant ? Un fond de musique dans les oreilles pour se trémousser en remuant nos casseroles ne fait de mal à personne ! En plus ça nous donne de bonnes « vibes » comme on dit, et si on prend du plaisir en préparant un repas, ça se ressentira forcément dans l’assiette. Voici donc mes morceaux favoris pour cuisiner, de la bonne humeur et de l’énergie pour rythmer nos préparations. Au bas de la liste, quelques morceaux plus relax, idéal pour la pâtisserie…

Elvis Presley – Burning love (idéal pour démarrer)

Earth, Wind and Fire – Boogie Wonderland

Kassav – Syé Bwa (du soleil dans la cuisine !)

Bob Seger – Old time Rock and Roll

Marvin Gaye – Ain’t No Mountains High Enough (100% bonne humeur!)

Kenny Loggins – Footloose (pour se réveiller quand on a un petit coup de mou)

Alabina – Alabina (encore du soleil dans la cuisine !)

Wham – Wake me up before you go (guilty pleasure 😛 )

Fredericks, Goldman, Jones – 1, 2, 3 (parce que j’aime aussi chanter quand je cuisine!)

Ram Jam – Black Betty (quand on a besoin de se secouer !)

Wild Cherry – Play that funky music

Creedence Clearwater Revival – Fortunate Son

Stealers Wheel – Stuck in the Middle with you (pour commencer à redescendre)

Pharrell Williams – Happy (je ne pouvais pas ne pas la mettre. Parfait en fin de préparation pour contempler le résultat et se sentir fier de soi !)

Spécial Pâtisserie :

Charles Trenet-Douce France

The Cranberries – Dreams

Buffalo Springfield – For what it’s worth

The Cranberries – Just my imagination

 

Il est évident que je ne possède pas les droits de ces vidéos et que ceux-ci appartiennent aux auteurs originaux ou ayants-droits.
Posté dans Fun

2 réflexions sur “Ma playlist de cuisine

Laisser un commentaire

